Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

[ Université Jean Moulin Lyon 3
Recherche avancée

Portail Lyceens Universite LYON 3


Accueil : Université Jean Moulin / Menus / Profils / Lycéen / Études

Nos anciens étudiants en Économie-Gestion témoignent

  • Version PDF
Anthony PERRIN, diplômé du Master 2 Marketing et Vente BtoB
Web Editor chez Wondershare (Shenzhen, Chine)

Après avoir réalisé l'intégralité de son parcours de formation à l'IAE Lyon (Licence AES et Master Marketing et Vente), Anthony Perrin a opté pour la Chine. Retour sur son parcours, de Lyon à Shenzhen.

J’ai intégré l’IAE Lyon en Licence AES après un Bac ES.
L’intérêt d’une Licence à l’université est qu’il est possible de choisir un certain nombre de matières et ainsi de construire son parcours en fonction de ses aspirations. J’ai pu choisir en Licence 2 année le Chinois en Langue vivante 3 (langue et culture).
Autre intérêt de l’université : la vie associative, très dense à l’IAE Lyon. Cela m’a permis de développer mon réseau, et m’a également ouvert l’esprit sur les cultures étrangères.

J’ai choisi de rejoindre le Master 1 Marketing et Vente lors de la L3 grâce au cours de marketing, une matière nouvelle pour moi que je venais de découvrir.
Après ce master 1 et le stage de 4 mois effectué au sein de VIPbox, j’ai poursuivi dans cette entreprise pendant un an pour acquérir plus d’expérience professionnelle.
J’ai rejoint ensuite le Master 2 Marketing et Vente B to B et j’ai effectué mon stage de fin d’études au sein de l’entreprise bioMérieux.

Objectif Chine : 2 CV... et un recrutement
Dès la fin du mois de mai, pendant mon stage de fin d’études, j’ai amorcé ma recherche d’emploi en Chine en raison d’un intérêt marqué pour la culture de ce pays, découverte au fil de quatre voyages et de l’apprentissage du Chinois. Je n’ai envoyé que deux CV, et j’ai immédiatement été contacté par une des deux entreprises. A la suite de deux entretiens passés sur Skype (à 4h du matin avant de me rendre à mon stage !). J’ai reçu la réponse définitive deux semaines après avoir postulé, tout s’est passé très vite. Mais le processus d’obtention du visa de travail a été très long (1 mois et demi), et je suis encore actuellement dans le processus de l’obtention de mon permis de séjour.

Je suis fier de mon parcours universitaire au sein de l’IAE Lyon, car j’y ai reçu un enseignement de qualité, reconnu par les entreprises.


[ CONTACT ]


Nous écrire
mission.lycees@univ-lyon3.fr

Prendre un rendez-vous
pour un accompagnement personnalisé


[ BOITE A OUTILS ]

Mise à jour : 27 novembre 2014